L'EMPIRE DES PERVERS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'EMPIRE DES PERVERS

Bonne année! meilleurs voeux!!!
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Des nouvelles de Noir Désir

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Lord Phallous
Emperor
Lord Phallous


Masculin
Nombre de messages : 3381
Age : 36
Localisation : au paradis en train de botter le cul de Dieu
Date d'inscription : 07/04/2006

Des nouvelles de Noir Désir Empty
MessageSujet: Des nouvelles de Noir Désir   Des nouvelles de Noir Désir Icon_minitimeMer 19 Sep - 10:13

bonjour,
ce matin, j'ai ouvert ma boite aux lettres pr prendre mon parisien, et que vois-je en couverture? Bertrand Cantat bientot libre?
En effet, celui-ci a recu une peine de 8 ans pour la mort de Marie Trintignant. Arrivé à la moitié de sa peine, comme tous les prisonniers, il est possible qu'il bénéficie d'une liberté conditionnel pour comportement exemplaire au sein du pénitencier. L'affaire sera examinée demain devant la justice. Sachez que le groupe est toujours soudé et a signé un nouveau contrat chez Barclay. Il ne manque plus que Bertrand pour rescuciter ce groupe mythique, qui a laissé un grand vide ds le monde artistique. Noir Désir n'est pas mort!!!!

Je croise les doigts!!!!
Revenir en haut Aller en bas
https://my-new-empire.1fr1.net
bodyguard
Clone
bodyguard


Masculin
Nombre de messages : 148
Age : 38
Localisation : la presence que tu sens derriere toi, c'est moi
Date d'inscription : 23/04/2007

Des nouvelles de Noir Désir Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles de Noir Désir   Des nouvelles de Noir Désir Icon_minitimeMer 19 Sep - 14:40

tu croise les doigt pour que un mec qui a tapé sur sa femme jusqu'a ce qu'elle en mort, soit libéré au bout de 4ans parce qu'il s'est bien conduit en prison, et qu'il est connu??
Revenir en haut Aller en bas
Lord Phallous
Emperor
Lord Phallous


Masculin
Nombre de messages : 3381
Age : 36
Localisation : au paradis en train de botter le cul de Dieu
Date d'inscription : 07/04/2006

Des nouvelles de Noir Désir Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles de Noir Désir   Des nouvelles de Noir Désir Icon_minitimeMer 19 Sep - 15:22

ah la la, la jeunesse.
Moi j'étais pas dans la chambre au moment des faits, donc je ne sais pas ce qui s'est passé vraiment.
Quand au mec en question, il faut garder à l'esprit que c'est un humain, qui n'a pas un fond méchant. A mon avis, la prison n'est pas la pire des punitions, la pire doit être la souffrance qu'il s'inflige suite à ses actes et qu'il n'oubliera jamais

Maintenant, outre l'aspect du personnage, j'estime que c'est un génie en matière artistique, et ses textes manquent au rock francais
Revenir en haut Aller en bas
https://my-new-empire.1fr1.net
obi-wan Mc Gregor
gizka



Nombre de messages : 11
Localisation : vers l'avenir et l'au-delà!!!!!!
Date d'inscription : 25/04/2006

Des nouvelles de Noir Désir Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles de Noir Désir   Des nouvelles de Noir Désir Icon_minitimeVen 21 Sep - 0:07

je suis entierement dac avec toi mick!!!

de plus la miss trintignant et lui était loin detre sobre ce soir là!!
de plus trintignant LE trompais ouvertement face aux enfants etc etc etc...

et pis il a apelé de suite (son esprit revenu lucide) les flic et il c fait punir, il assume les conséquences, et de nouveau "noir des'" va faire mal musicalement et textuellemnt parlant!!!

bisoux
Revenir en haut Aller en bas
amandecroquante
Sith Lord
amandecroquante


Féminin
Nombre de messages : 1653
Age : 44
Localisation : toujours là où on l'attend pas
Date d'inscription : 13/04/2006

Des nouvelles de Noir Désir Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles de Noir Désir   Des nouvelles de Noir Désir Icon_minitimeVen 21 Sep - 17:25

tu ne vas sans doute pas aimer ma reponse body mais je pense qu'il a meriter sa remise de peine. je pense que tu ne connais pas toute l'histoire et que tu ne l'as pas suivie depuis le départ. nous non plus tu me diras on etait pas la mais a priori c'est la chute egalement qui l'aurait tué même si ca n'exuse pas son geste.
Revenir en haut Aller en bas
bodyguard
Clone
bodyguard


Masculin
Nombre de messages : 148
Age : 38
Localisation : la presence que tu sens derriere toi, c'est moi
Date d'inscription : 23/04/2007

Des nouvelles de Noir Désir Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles de Noir Désir   Des nouvelles de Noir Désir Icon_minitimeVen 21 Sep - 18:31

Si le ridicule ne les retenait pas, certains iraient jusqu’à dire que la vedette rock s’est défendue légitimement contre une femme au physique frêle qui, à ce qu’on sache, ne s’entraînait pas aux arts martiaux.

Ceux et celles qui ne demandent pas mieux que de soutenir la thèse d’une " banale querelle d’amoureux qui a mal tourné ", en invoquant le tempérament excessif des conjoints comme circonstance atténuante, devront pourtant se raviser. Les médecins légistes sont formels : Marie Trintignant est morte, non d’un simple " accident après chute ", mais de multiples coups violents que Bertrand Cantat lui a infligés au visage. Et ces coups ne peuvent pas être un accident, ils sont volontaires. « Ces lésions cérébrales sont de même nature que celles qui sont observées, par exemple, chez des conducteurs de moto, de véhicules automobiles non protégés par des casques ou des ceintures lors de collisions. Dans ce contexte, les ecchymoses observées sur le visage de la victime plaident en faveur d’un scénario d’une violence extrême ; une violence aux conséquences d’autant plus dramatiques que la victime était d’une constitution physique fragile. Dans certains cas, des coups portés sur un visage peuvent avoir des conséquences aussi graves que des chocs plus violents portés sur le crâne. » (1) Passion ? Amour ? Vous m’en direz tant. Marie Trintignant a été tuée par un homme violent.

L’homme n’avait probablement pas l’intention de tuer, mais le résultat est le même : une femme libre et engagée, une mère de quatre enfants, une comédienne de grand talent, qui avait devant elle un avenir brillant, a perdu la vie à l’âge de 41 ans sous les coups de poing d’un homme qui disait l’aimer. Ce qui plus est, le chanteur n’a pas porté secours à sa compagne blessée et inconsciente. Il a attendu des heures avant d’appeler sur les lieux le frère de la victime, Vincent Trintignant, à qui il a menti sur l’état de sa sœur. Il aurait également " rassuré " au téléphone l’ex-conjoint de Marie Trintignant à quelques reprises au cours de la nuit fatale. Pourquoi a-t-il agi ainsi ? Effet prolongé de l’alcool ou de la drogue ? Inconscience de la gravité du drame ? Panique ? En prenant soudain conscience du tragique de la situation, Cantat aurait tenté de se suicider au moyen de médicaments et d’alcool... Un autre classique de la violence conjugale : abattre la conjointe et attenter ensuite à sa propre vie.
Revenir en haut Aller en bas
bodyguard
Clone
bodyguard


Masculin
Nombre de messages : 148
Age : 38
Localisation : la presence que tu sens derriere toi, c'est moi
Date d'inscription : 23/04/2007

Des nouvelles de Noir Désir Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles de Noir Désir   Des nouvelles de Noir Désir Icon_minitimeVen 21 Sep - 18:49

Marie a été amenée trop tard (à l'hôpital), six heures trop tard, il aurait fallu l'amener immédiatement", a-t-elle déclaré, faisant allusion au fait que le compagnon de sa fille avait tardé à donner l'alerte.

voila les dernieres précisions quoi dire de +
apres c'est peut etre moi qui vois la vie en noir et blanc
et ca faisait que 6 mois qu'ils étaient ensemble, et il lui a tapé dessus parce qu'elle a recu un message de son ex
Revenir en haut Aller en bas
Lord Phallous
Emperor
Lord Phallous


Masculin
Nombre de messages : 3381
Age : 36
Localisation : au paradis en train de botter le cul de Dieu
Date d'inscription : 07/04/2006

Des nouvelles de Noir Désir Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles de Noir Désir   Des nouvelles de Noir Désir Icon_minitimeVen 21 Sep - 20:14

les gentils sont que gentils et les méchants sont que méchants
mais si tu es gentil et que tu fais qqc de méchant tu deviens méchant
en revanche si tu es méchant et que tu fais qqc de gentil, tu restes méchant quand même

putain, dois plus y avoir bcp de gentils parmi nous

ca me rappelle qd j'étais jeune Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://my-new-empire.1fr1.net
amandecroquante
Sith Lord
amandecroquante


Féminin
Nombre de messages : 1653
Age : 44
Localisation : toujours là où on l'attend pas
Date d'inscription : 13/04/2006

Des nouvelles de Noir Désir Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles de Noir Désir   Des nouvelles de Noir Désir Icon_minitimeSam 22 Sep - 11:01

je n'excuse pas son attitude. il est certain qu'il est en tord. cependant u remarqueras que tu nous fait remarquer qu'on le soutien pzrce qu'il est celebre mais il en va de mm pour marie trintignant. je pense que des dizaine de femmes meurent par violence de leur conjoint et que nombreux d'entre eux ne sont pourtant pas alarmé par la justice.

souvent, même si je ne dis pas que c'est toujours le cas, la faute est partagée. personne n'est tout noir ou tout blanc.
l'indulgence, le pardon et la comprehension, c'est aussi ca qui nous rend meilleur.
même si ca ne l'excuse pas pour autant.
Revenir en haut Aller en bas
bodyguard
Clone
bodyguard


Masculin
Nombre de messages : 148
Age : 38
Localisation : la presence que tu sens derriere toi, c'est moi
Date d'inscription : 23/04/2007

Des nouvelles de Noir Désir Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles de Noir Désir   Des nouvelles de Noir Désir Icon_minitimeSam 22 Sep - 17:43

c'est pas le fait que se soit marie trintignant, je sais meme pas ce quel a fait dans sa vie moi je la connais pas.
justement c'est comme tu dis c'est une femme parmis temps d'autre violenté par son conjoint et qui en es mort
maisce que je reproche c'est que parce qu'il est celebre il va faire 4ans de prison, alors que d'autre vont prendre perpette
c'est quand meme tabassé quelqu'un a mort, 4 ans c'est peu contre une vie
Revenir en haut Aller en bas
Lord Phallous
Emperor
Lord Phallous


Masculin
Nombre de messages : 3381
Age : 36
Localisation : au paradis en train de botter le cul de Dieu
Date d'inscription : 07/04/2006

Des nouvelles de Noir Désir Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles de Noir Désir   Des nouvelles de Noir Désir Icon_minitimeSam 22 Sep - 19:13

Citation :
parce qu'il est celebre il va faire 4ans de prison
tu es mal renseigné body, il ne bénéficie d'aucun traitement de faveur parce qu'il est célébre. Il avait écopé de 8 ans de prison, une peine soumise par la justice francaise sans traitement de faveur. Il a mm refusé d'etre retenu dans des quartiers VIP et comme tout prisonnier X, s'il execute tout ce que les juges lui ont demandé de faire pour réparer sa faute (entretien psychologique, dommage et intéret, etc...), il gagne des mois par ci et des mois par là d'année de liberté conditionnelle. Au bout du compte, il a droit à demander une liberté conditionnelle, non pas parce qu'il est célèbre, mais parce qu'il a fait tout ce qu'on lui demandait. Ce droit existe pour tout prisonnier, qu'il soit connu ou non.

Après le système est comme il est, je suis d'accord qu'il n'est pas parfait
Revenir en haut Aller en bas
https://my-new-empire.1fr1.net
bodyguard
Clone
bodyguard


Masculin
Nombre de messages : 148
Age : 38
Localisation : la presence que tu sens derriere toi, c'est moi
Date d'inscription : 23/04/2007

Des nouvelles de Noir Désir Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles de Noir Désir   Des nouvelles de Noir Désir Icon_minitimeSam 22 Sep - 20:48

je sais bien sa, ce que je voulez dire c'est qu'il a pris que 8ans c pas lour pour ce qu'il a fait
Revenir en haut Aller en bas
amandecroquante
Sith Lord
amandecroquante


Féminin
Nombre de messages : 1653
Age : 44
Localisation : toujours là où on l'attend pas
Date d'inscription : 13/04/2006

Des nouvelles de Noir Désir Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles de Noir Désir   Des nouvelles de Noir Désir Icon_minitimeDim 23 Sep - 12:02

body, dans le droit pennal, un homme qui tue sa femme n'ecope pas de perpetuité. si je me souviens bien la peine maxi c'est 10 ou 15 ans. dans tous les cas ils ont le droit de faire une demande de conditionnelle au bout de la moitié de leur peine.

tu le juge prce que tout le monde en parle, mais en realité il y a des histoire bien plus degueulasse. comme les violeur qui sont relaché et qui rescidive.
Revenir en haut Aller en bas
bodyguard
Clone
bodyguard


Masculin
Nombre de messages : 148
Age : 38
Localisation : la presence que tu sens derriere toi, c'est moi
Date d'inscription : 23/04/2007

Des nouvelles de Noir Désir Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles de Noir Désir   Des nouvelles de Noir Désir Icon_minitimeDim 23 Sep - 20:13

non jen parle parce que mika en a parlé, apres je suis autant indigné par les autre histoire, et trouve le code pénal opsolette
tu va tabasser une femme a mort tu va prendre 10 a 15ans, et tu va revendre des cloppe (en grosse quantité) que t'achete a l'etrangé et tu va prendre autant au +. enfin d'autre truc absurde comme ca
et les viole j'en parle meme pas
tout comme la loi pour les mineurs
et les autres qui prenne perpette j'ai pas dit que c'etait en france
Revenir en haut Aller en bas
amandecroquante
Sith Lord
amandecroquante


Féminin
Nombre de messages : 1653
Age : 44
Localisation : toujours là où on l'attend pas
Date d'inscription : 13/04/2006

Des nouvelles de Noir Désir Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles de Noir Désir   Des nouvelles de Noir Désir Icon_minitimeDim 23 Sep - 21:13

bref ... rien n'est parfait. mais l'indulgence c'est important dans une vie sinon tu avances pas.
pour moi ce sera le dernier poste a ce sujet.

bisous.
Revenir en haut Aller en bas
Mika
Tapette
Mika


Masculin
Nombre de messages : 2061
Age : 42
Date d'inscription : 13/04/2006

Des nouvelles de Noir Désir Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles de Noir Désir   Des nouvelles de Noir Désir Icon_minitimeDim 23 Sep - 21:27

Bon, je prends l'histoire en cours....
Moi ce que j'en dis c'est qu'il faut séparer 2 choses: l'artiste et l'homme.
Pour l'artiste, je suis de l'avis de Micky...il manquait à la musique francaise, meme si personnellement je n'ai jamais aimé noir désir et qu'il y a peu de chances que j'aime un jour.
Après, pour le coté humain, je trouve ça lamentable qu'au bout de 4 ans un mec comme ça puisse etre libre (je dis pas pour lui en particulier, mais en général). C'est comme de remettre un pédophile en liberté au bout de 10 ans (je sais que c pas le meme délit, c juste pour illustrer le principe de remise de peine)!! Après oui Micky, c'était peut-etre sa première erreur (mouais :s) et tout le monde à le droit au pardon, à la compréhension....mais que dirais tu si un mec sans casier, sans histoire, sans rien s'en prenait un jour à ta femme ou ta fille ?
Personnellement, j'étais au collége, et en rentrant un soir, j'ai appris que le pére d'un des copains de mon frère (qui avait mangé avec nous 2 jours plus tôt) avait tué sa femme sa fille et donc son fils ! C'était un mec sans histoire, le plus gentil du monde....donc s'il était pas mort en tolle il serait sorti en milieu de peine, disons 10 ou 15 ans ? Toi t'accepterais ça ? t'arriverais à pardonner ou comprendre ? moi j'en doute personnelement !

Mais bon, c'est vrai aussi que bon nombre de gens qu'on admire artistiquement sont souvent des "pourris" (drogués, pédophiles, violents, violeur..) Ca n'enléve rien à leur talent..seulement il faut avoir le couragre de reconnaitre que se sont des pourris !
Oui il m'arrive d'écouter Mickael Jackson de temps en temps, mais oui aussi j'aimerais qu'il soit en taule(si les accusations sont fondées néammoins), quitte à n'avoir jamais rien composé ou chanté !

Bon j'arrete là, car g l'impression de dévier grave du sujet.
Mais non Body, t'es pas un incompris dans cette conversation ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://queeroux.spaces.live.com
Lord Phallous
Emperor
Lord Phallous


Masculin
Nombre de messages : 3381
Age : 36
Localisation : au paradis en train de botter le cul de Dieu
Date d'inscription : 07/04/2006

Des nouvelles de Noir Désir Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles de Noir Désir   Des nouvelles de Noir Désir Icon_minitimeLun 24 Sep - 10:12

moi je pense qu'ils étaient tous les 2 défoncés, et que ca aurait pu etre lui qui aurait pu y rester. Je sais, avec des "si", on refait un monde.
Ceci dit, je ne connais pas le personnage plus que ca, je vois juste qu'il agit et qu'il regrette sincèrement son geste, et que ce n'est pas un serial killer récidiviste.

Après le fait que je sois content qu'il puisse sortir n'est pas vraiment pr le perso lui-mm, ms plus pour le retour de noir désir qui me manque.
Revenir en haut Aller en bas
https://my-new-empire.1fr1.net
Lord Phallous
Emperor
Lord Phallous


Masculin
Nombre de messages : 3381
Age : 36
Localisation : au paradis en train de botter le cul de Dieu
Date d'inscription : 07/04/2006

Des nouvelles de Noir Désir Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles de Noir Désir   Des nouvelles de Noir Désir Icon_minitimeLun 15 Oct - 15:09

YEAH!!!!!!

PARIS (Reuters) - Le chanteur du groupe Noir Désir, condamné à huit ans de prison pour des coups mortels sur sa compagne Marie Trintignant en juillet 2003 en Lituanie, va sortir de prison mardi, après avoir purgé la moitié de sa peine.

Un juge d'application des peines a accepté lundi la demande de libération conditionnelle de Bertrand Cantat, a déclaré son avocat, Me Olivier Metzner. Le parquet ayant déjà déclaré qu'il ne s'opposait pas à cette mesure, il ne fera pas appel et Cantat sortira de prison mardi, a précisé Metzner.

"Je me réjouis de cette décision, qui permettra à Bertrand Cantat de reconstruire son avenir et de décider ce qu'il fera sur le plan artistique", a-t-il dit à Reuters. Il n'est pas sûr de reprendre la chanson, a-t-il précisé.

Bertrand Cantat avait été condamné en mars 2004 à huit ans de prison en Lituanie pour avoir provoqué la mort de Marie Trintignant lors d'une dispute dans une chambre d'hôtel, le 27 juillet 2003, à Vilnius. D'abord emprisonné en Lituanie, il a été transféré le 30 septembre 2004 à la prison de Muret, près de Toulouse.

Cantat sera soumis à des mesures de contrôle et d'assistance psychologique pendant un an après sa libération et il devra s'abstenir d'évoquer l'affaire notamment sur scène ou dans toute oeuvre audiovisuelle.

Cette mesure de libération est conforme au régime français de l'exécution des peines, qui prévoit une possibilité de libération anticipée si le détenu montre un comportement positif en détention, s'il présente des garanties de réinsertion à l'extérieur et a indemnisé complètement ses victimes.

INDEMNISATIONS

Bertrand Cantat remplissant tous ces critères, ni le parquet, ni les psychologues, ni l'administration pénitentiaire ne se sont opposés à sa libération lors de l'audience qui s'est tenue à huis clos le 20 septembre devant un juge d'application des peines.

Seule Nadine Trintignant, mère de la victime, qui ne pouvait légalement être représentée à cette audience, a tenté en vain de s'opposer à la sortie de celui qui a provoqué la mort de sa fille, en écrivant notamment au président Nicolas Sarkozy.

Elle estimait qu'une libération qu'elle juge prématurée donnerait "un signal négatif" en matière de violences faites aux femmes.

Ecroué sous le matricule 8274 dans l'aile "H" de la prison de Muret réservée aux détenus sans problèmes, considéré depuis comme "détenu modèle" par l'administration pénitentiaire, Cantat aurait, selon la presse, déjà signé des engagements pour de nouveaux enregistrements du groupe-phare de la scène rock française des années 80 et 90, ce que dément l'entourage du chanteur.

Marie Trintignant est morte à 41 ans, le 1er août 2003, dans une clinique près de Paris, des suites de coups portés par son ami après une soirée arrosée à Vilnius, où elle tournait un téléfilm sur l'écrivain Colette.

Bertrand Cantat a indemnisé deux des quatre enfants de Marie Trintignant, ainsi que l'assureur de la maison de production du téléfilm que la comédienne tournait au moment de sa mort. Ces indemnisations ont été en partie financées par les recettes des ventes d'un album "live" compilé avec d'anciens enregistrements et mis au point par les membres du groupe avec Bertrand Cantat, en détention.
Revenir en haut Aller en bas
https://my-new-empire.1fr1.net
amandecroquante
Sith Lord
amandecroquante


Féminin
Nombre de messages : 1653
Age : 44
Localisation : toujours là où on l'attend pas
Date d'inscription : 13/04/2006

Des nouvelles de Noir Désir Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles de Noir Désir   Des nouvelles de Noir Désir Icon_minitimeLun 15 Oct - 17:21

hum t'as pas mis la suite comme quoi l'entourage du chanteur dementait les rumeurs de reprise de la musique.
Revenir en haut Aller en bas
Lord Phallous
Emperor
Lord Phallous


Masculin
Nombre de messages : 3381
Age : 36
Localisation : au paradis en train de botter le cul de Dieu
Date d'inscription : 07/04/2006

Des nouvelles de Noir Désir Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles de Noir Désir   Des nouvelles de Noir Désir Icon_minitimeLun 15 Oct - 18:23

nan, j'ai fait un copier collé, y avait pas tout ds l'article
Revenir en haut Aller en bas
https://my-new-empire.1fr1.net
Contenu sponsorisé





Des nouvelles de Noir Désir Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles de Noir Désir   Des nouvelles de Noir Désir Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Des nouvelles de Noir Désir
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» nouvelles rubriques

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'EMPIRE DES PERVERS :: Les Arts :: Musique-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser