L'EMPIRE DES PERVERS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'EMPIRE DES PERVERS

Bonne année! meilleurs voeux!!!
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 pour berengère

Aller en bas 
+2
Lord Phallous
amandecroquante
6 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
amandecroquante
Sith Lord
amandecroquante


Féminin
Nombre de messages : 1653
Age : 44
Localisation : toujours là où on l'attend pas
Date d'inscription : 13/04/2006

pour berengère Empty
MessageSujet: pour berengère   pour berengère Icon_minitimeLun 4 Déc - 14:06

special pour ma bérengère. je me suis dis que comme tu arrive en cours de route tu ne te taperais pas forcement tous les postes du forum alors je me dis qu'on pourrais ptete te faire un tit recapitulatif.
j'espere que les gens du forum participeront.
ici c'est sans doute la part que tu regarderas le plus vu que c'est sur les manga.
je ne crois pas que nous ayons parlé particulièrement de saiyuki mais rien ne t'empeche de lancer le debat. tout le monde ne les a pas lu mais bon.
tu as le droit de mettre tes coloriages si tu veux Laughing
allez bonne lecture
Revenir en haut Aller en bas
Lord Phallous
Emperor
Lord Phallous


Masculin
Nombre de messages : 3381
Age : 36
Localisation : au paradis en train de botter le cul de Dieu
Date d'inscription : 07/04/2006

pour berengère Empty
MessageSujet: Re: pour berengère   pour berengère Icon_minitimeLun 4 Déc - 15:56

bon pour ma part, en ce moment je suis sur les comics infinite crisis qui vont révolutionner l'univers DC, et je peux vous dire que ca commence fort!

La base lunaire de la ligue des justiciers a été détruite et les héros de la Terre-2(surtout Superman et Superboy, héros des années 70, donc de l'age d'or , qui sont plus vieux que nos héros à nous) pensent que les héros de notre Terre sèment + le chaos que la justice. Ils ont donc décidé de prendre leur place... à suivre

si vous voulez + de détails, hésitez pas à me demander
Revenir en haut Aller en bas
https://my-new-empire.1fr1.net
Lord Phallous
Emperor
Lord Phallous


Masculin
Nombre de messages : 3381
Age : 36
Localisation : au paradis en train de botter le cul de Dieu
Date d'inscription : 07/04/2006

pour berengère Empty
MessageSujet: Re: pour berengère   pour berengère Icon_minitimeMar 5 Déc - 10:32

sinon pr les mangas, Space m'a prêté le nouveau Zetman de Katsura (auteur de Video Girl, Wingman, I's, etc...) ou il change complètement de registre. On sent que l'auteur a voulu murir un peu ses ouvres et a laissé tombé les comédies à l'eau de rose (ce n'est pas péjoratif) pour s'attaquer à qqc de plus mature. Les dessins sont toujours aussi bien et les persos bien travaillés. Je ne détaillerai pas l'histoire pr garder le suspens aux gens intéressés...

Space m'a aussi prêté Berserk, excellent manga, déconseillé aux ames sensibles car c'est un peu gore, ms le scénar tient franchement bien la route. De plus on a affaire à un anti-héro, dont on apprend le passé et pourquoi il devient anti-héros.

Et puis enfin, l'indétronable Angel Heart (enfin pour moi) qui est une suite alternative à City Hunter (alias Nicky Larson en France). Tout comme dans city hunter, les premiers volumes sont assez sombres puis on retombre rapidement dans le comique entre la relation Ryo/A-Xiang qui rappelle la relation Ryo/Kaori, ou tout l'art de faire du neuf avec du vieux. Toujours à s'occuper d'affaires touchantes qui ont une morale . Espérons tout de même que le scénar évolue dans le futur, et que l'auteur réussisse à équilibrer comique et obscurité...
Revenir en haut Aller en bas
https://my-new-empire.1fr1.net
Mika
Tapette
Mika


Masculin
Nombre de messages : 2061
Age : 42
Date d'inscription : 13/04/2006

pour berengère Empty
MessageSujet: Re: pour berengère   pour berengère Icon_minitimeMar 5 Déc - 12:31

Mouais, Zetman, j'ai pas aimé du tout...déjà grapiquement, je n'aime pas. C'est du Katsura (et j'étais fan), mais en plus broullon, des traits moins nets et une gestion graphique du noir trés mauvais je trouve. Il essaye d'imiter un peu le style de Kishiro (Gunnm), mais ça dénature son propre style je trouve. Aprés on peut que louer le fait qu'il fasse une série plus adulte (ce que j'ai longtemps attendu, étant trés déçu par I"s), lui grand fan de comics et surtout de Batman...mais pour moi ça prend pas. J'aime pas le scénario (j'ai lu que les 3 premiers) et le graphisme ne m'emballe pas...déception donc pour moi..Katsura restera pour moi l'auteur de Video Girl, point final (etaussi de l'excellent wingman, dont la parution a été stoppée au volume 6..grrr)

Concernant Angel Heart, graphiquement c'est superbe (meme si du coup Ryo ne ressemble plus toujours au Ryo de la fin de City Hunter), (d'ailleurs on sent que le style de Hojo est arrivé à maturité..depuis Familly compo, le design n'évolue plus trop). Niveau histoire, que c'est dommage qu'il n'est pas continué comme il a commencé....les 4 premiers volumes sont sublimes, d'une rare intensité émotionnelle (la scéne de la rencontre dans le café notemment)...et ensuite, on se retrouve avec du city hunter classique, avec de nouveaux personnages...dommage...(mais jouissif quand meme, lol)
J'esépre juste que la relation Saeko/Ryo va etre appronfondie...

D'un point de vue personnel, c'est une surprise pour personne qui me connait un peu, mon auteur préféré est de loin Mitsuru Adachi. Pour citer quelques unes de ces oeuvres, : Katsu, Rough, Slow step, Touch (théo ou la batte de la victoire..)
Je sais que beaucoup de monde est rebuté par le style graphique, que les gens trouvent simplistes, mais pourtant, dieu seul sait si ce style en plus d'etre parfaitement adapté, et travaillé..On pourra en reparler avec Laina notemment, mais dans l'art, les choses qui apraissent les plus simples sont souvent les plus compliquées (genre Picasso..mais c'est qu'un caré !!!!) Enfin bref, le gros avantage de sont style, c'est le dynamisme...je n'ai encore rien lu d'aussi dynamique, et encore une fois ça se prete à ses histoires.
Niveau scénario, ya tout ce que j'aime: du sport, des relations amoureuses et la vie quotidienne des japonnais....
Le sport d'abord, on est loin d'un Captain Tsubasa avec des terrains de 3 km et des tirs qui défoncent un mur..ici que du "normal", et des matchs (baseball, boxe, natation) trés intéressant à suivre.
A coté de ça, les relations amoureuses. Contrairement à Orange Road, VIdeo Girl ou autres, icic ce n'est pas à cause de la timidité des personnages ou des quiproquos que les héros ne sont pas ensemble, mais bien à cause de "vrais" problémes, ce qui donne un coté beaucoup plus réel et attachant !
Et enfin, la vie japonnaise...si vous voulez connaitre leur mode de vie, ce sont les mangas à lire...tout y est présent (on peut détailler si vous voulez)
Bon, je vais m'arréter là, mais je vous conseil fortement de découvrir Adachi, et meme de vous forcer un peu si le style vous rebute..vous serez surpris, et tout comme moi, vous deviendrez fan au fil des volumes...

Bon je retourne bosser..
Je parlerais d'autres séries cet aprés-midi, lol
Revenir en haut Aller en bas
http://queeroux.spaces.live.com
Lord Phallous
Emperor
Lord Phallous


Masculin
Nombre de messages : 3381
Age : 36
Localisation : au paradis en train de botter le cul de Dieu
Date d'inscription : 07/04/2006

pour berengère Empty
MessageSujet: Re: pour berengère   pour berengère Icon_minitimeMer 6 Déc - 10:27

Citation :
lui grand fan de comics et surtout de Batman...mais pour moi ça prend pas
ca je suis d'accord, c'est entièrement différent de l'ambiance des comics.



Citation :
J'aime pas le scénario (j'ai lu que les 3 premiers)
au début, je pensais comme toi, je me suis dit encore une enième version de Zetman ms le scénar commentce à devenir intéressant vers le 4e ou 5e volume, même si ca n'a rien de très original. Mais j'attends de voir la suite...

Quand au style graphique, je n'ai pas de mnaga de Katsura chez moi (sauf 1 video girl) et je ne me souviens pas bien de son style au point de comparer.

Citation :
une gestion graphique du noir trés mauvais je trouve.
A mon avis, c'est pour se rapprocher du style comics américain le noir, ms c vrai que ca marche pas top. Néanmoins, je ne trouve pas que ce soit si mauvais que ca.

Sinon c vrai que c beaucoup moins bien que Video Girl ou que Wingman, ms ce n'est pas le mm genre, et de toute facon, je doute qu'il fasse mieux que Video Girl ds sa carrière.
Revenir en haut Aller en bas
https://my-new-empire.1fr1.net
Mika
Tapette
Mika


Masculin
Nombre de messages : 2061
Age : 42
Date d'inscription : 13/04/2006

pour berengère Empty
MessageSujet: Re: pour berengère   pour berengère Icon_minitimeMer 6 Déc - 12:46

Alleluia, pour une fois on est d'acord Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://queeroux.spaces.live.com
Lord Phallous
Emperor
Lord Phallous


Masculin
Nombre de messages : 3381
Age : 36
Localisation : au paradis en train de botter le cul de Dieu
Date d'inscription : 07/04/2006

pour berengère Empty
MessageSujet: Re: pour berengère   pour berengère Icon_minitimeMer 6 Déc - 13:11

oui, c'est plutot rare, lol
en + je suis tout à fait de ton avis également, concernant Angel Heart
Revenir en haut Aller en bas
https://my-new-empire.1fr1.net
amandecroquante
Sith Lord
amandecroquante


Féminin
Nombre de messages : 1653
Age : 44
Localisation : toujours là où on l'attend pas
Date d'inscription : 13/04/2006

pour berengère Empty
MessageSujet: Re: pour berengère   pour berengère Icon_minitimeMer 6 Déc - 13:57

quel jour on est ? le 6 decembre date à marquer d'une pierre blanche : les deux mickael d'accord sur qqchose incroyable !!!
Revenir en haut Aller en bas
Mika
Tapette
Mika


Masculin
Nombre de messages : 2061
Age : 42
Date d'inscription : 13/04/2006

pour berengère Empty
MessageSujet: Re: pour berengère   pour berengère Icon_minitimeMer 6 Déc - 14:18

Mis à part les films et la musique, ya beaucoup de choses sur lesquels on est d'accords quand meme Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://queeroux.spaces.live.com
Lord Phallous
Emperor
Lord Phallous


Masculin
Nombre de messages : 3381
Age : 36
Localisation : au paradis en train de botter le cul de Dieu
Date d'inscription : 07/04/2006

pour berengère Empty
MessageSujet: Re: pour berengère   pour berengère Icon_minitimeMer 6 Déc - 14:27

ouais, le sexe!!!
Revenir en haut Aller en bas
https://my-new-empire.1fr1.net
Lord Phallous
Emperor
Lord Phallous


Masculin
Nombre de messages : 3381
Age : 36
Localisation : au paradis en train de botter le cul de Dieu
Date d'inscription : 07/04/2006

pour berengère Empty
MessageSujet: Re: pour berengère   pour berengère Icon_minitimeMer 6 Déc - 17:48

pour Bérengère, pour Bérengère
en attendant on la voie pas bcp Evil or Very Mad
vilaine!
Revenir en haut Aller en bas
https://my-new-empire.1fr1.net
Mika
Tapette
Mika


Masculin
Nombre de messages : 2061
Age : 42
Date d'inscription : 13/04/2006

pour berengère Empty
MessageSujet: Re: pour berengère   pour berengère Icon_minitimeMer 6 Déc - 18:06

pfff, je dirais meme plus: méchante !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://queeroux.spaces.live.com
amandecroquante
Sith Lord
amandecroquante


Féminin
Nombre de messages : 1653
Age : 44
Localisation : toujours là où on l'attend pas
Date d'inscription : 13/04/2006

pour berengère Empty
MessageSujet: Re: pour berengère   pour berengère Icon_minitimeMer 6 Déc - 18:17

oh bah dites ...
en attendant elle poste plus que certains qui se sont inscrit il y a des mois alors !
Revenir en haut Aller en bas
amandecroquante
Sith Lord
amandecroquante


Féminin
Nombre de messages : 1653
Age : 44
Localisation : toujours là où on l'attend pas
Date d'inscription : 13/04/2006

pour berengère Empty
MessageSujet: Re: pour berengère   pour berengère Icon_minitimeMer 6 Déc - 18:19

et en plus quand elle vient elle poste alors bon hein...
Revenir en haut Aller en bas
Mika
Tapette
Mika


Masculin
Nombre de messages : 2061
Age : 42
Date d'inscription : 13/04/2006

pour berengère Empty
MessageSujet: Re: pour berengère   pour berengère Icon_minitimeMer 6 Déc - 18:21

Citation :
en attendant elle poste plus que certains qui se sont inscrit il y a des mois alors !
ouais, genre amandine !!!! Very Happy
(oui je sais ya aussi Atchoum de cheptain et doudou....)
Allez ma ptite Doudou, fais pas ta timide Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://queeroux.spaces.live.com
Lord Phallous
Emperor
Lord Phallous


Masculin
Nombre de messages : 3381
Age : 36
Localisation : au paradis en train de botter le cul de Dieu
Date d'inscription : 07/04/2006

pour berengère Empty
MessageSujet: Re: pour berengère   pour berengère Icon_minitimeMer 6 Déc - 19:25

c vrai ca Atchoum de cheptain, il est mort ou koi?
Revenir en haut Aller en bas
https://my-new-empire.1fr1.net
Ber la Kappa
Bounty Hunter
Ber la Kappa


Féminin
Nombre de messages : 324
Age : 47
Localisation : 91:Briis/Chalou/Briis/Chalou Etc..
Date d'inscription : 03/12/2006

pour berengère Empty
MessageSujet: Re: pour berengère   pour berengère Icon_minitimeVen 8 Déc - 23:01

YEAAH!! la classe! Cool j'ai un truc-forum-post pour moi!!?? Z'êtes trop cools!! cheers Merci ma chérie!! Merci à tous d'ailleurs!(mais bon,my sweetie first;-))
Eh oh ,Ô cher Emperor..bon okay..j'ai pas répondu de suite..mais ta clémence est grande, n'est-ce-pas!? (irk..j'espère !.. Question )
Vous vous y connaissez tous tellement en mangas...moi pas...mais je progresse!Amandine m'a filé le virus!!arf! Avec vos commentaires et tout, je vais enfin pouvoir être plus à même d'aborder ce monde extra qui nous fait rêver -- et pas que rêver des fois! moi lire Saiyuki, je sais ça fait très très con, mais ça a changer certaines de mes visions de ce monde à la con dans lequel on doit se débattre! ouai, c'est con, mais bon!;-) ; après tout, pourquoi pas? on se tape (enfin moi je m'en suis tapé un max..arg..) des livres et des cours de philosophie, eh bin j'y ai pas trouvé une mention aux Kappa esprit des eaux (suis verseau,tombe bien;-)) en plus qui a pleins de mes défauts, alors!! (voir mon profils si y'en a ki ne connaissent pas ce fameux Gojyo Kappa Pervers!!).

Ah, allez, j'en rajoute un peu(gna!!>la chieuse). Je viens d'acheter un manga (ke évidemment je connaissais pas) c'est Devil Devil ,ça m'avait l'air sympa, c'est dans le style ke j'aime je crois, sûrement vous connaissez? ; pas encore eu le temps de lire car je suis sur FMA en ce moment (fait chier le lieutenant-colonel Hugues qui se fait flinguer..grr Crying or Very sad j'laimais bien lui!! c'est Roy ki va pas être content..snif..).
Bon bon, MERCI pour ce petit endroit pour moi! et puis, même si j'ai pas toujours bcp de temps, soyez sûr ke je viendrai le plus possible pour vous lire! THX.
kiss***
Revenir en haut Aller en bas
Ber la Kappa
Bounty Hunter
Ber la Kappa


Féminin
Nombre de messages : 324
Age : 47
Localisation : 91:Briis/Chalou/Briis/Chalou Etc..
Date d'inscription : 03/12/2006

pour berengère Empty
MessageSujet: Re: pour berengère   pour berengère Icon_minitimeVen 8 Déc - 23:16

Ah ouai, j'oubliais (cô d'hab) :
Ô majesté notre Emperor (fait gaffe à ton trône qd même,héhéhé!!), et micka91 (tapette??? EH! mais c'est quoi ce nom d'avatar!!??...je veux pas en avoir un cô ça hein!!??..) : vous avez bien raison!! je suis vilaine, méchante, et je vais rester polie pour le reste Laughing Twisted Evil
A bientôt!!!

La Kappa ki va vous faire chier! (enfin juste un peu hein, suis pas d'une nature gentille,ok, mais bon..qd même;-) ... Cool )
Revenir en haut Aller en bas
Lord Phallous
Emperor
Lord Phallous


Masculin
Nombre de messages : 3381
Age : 36
Localisation : au paradis en train de botter le cul de Dieu
Date d'inscription : 07/04/2006

pour berengère Empty
MessageSujet: Re: pour berengère   pour berengère Icon_minitimeSam 9 Déc - 12:23

moi aussi j'ai été triste que hugues meurt Crying or Very sad , c'était un de mes préférés.
Quand à Devi devil, moi perso je connais pas (faut dire que j'ai un peu laché les mangas au profit des comics, histoire d'élargir mes horizons), als hésite pas à faire une critique qd tu l'auras lu Wink

ET au fait , biensur que ma clémence est grande, moyennant quelques cochoncetés Smile (je me faire taper là)
Revenir en haut Aller en bas
https://my-new-empire.1fr1.net
Garann The Pouêt
Moff
Garann The Pouêt


Masculin
Nombre de messages : 415
Age : 42
Localisation : Dans mon fauteuil de vieux en Essonne
Date d'inscription : 18/04/2006

pour berengère Empty
MessageSujet: Re: pour berengère   pour berengère Icon_minitimeSam 9 Déc - 12:42

Si je ne me trompe po devil devil est un manga qui raconte l'histoire du combat millénaire entre un ange et un démon. Durant leur combat, je ne sait plus pour quelles raisons, ils se trouvent chacun réincarné dans un jeune garçon. Le hic est que l'ange se retrouve dans le corp d'un mauvais garçon et le démon dans un modèle de gentillesse et de timidité... S'en suit donc pas mal de quiproco ^^ mais j'ai lu que le 1er ^^.

Si tu veux connaitre 2 légende du manga, je te conseille Akira et Gunnm Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://www.xbox360france.com
Lord Phallous
Emperor
Lord Phallous


Masculin
Nombre de messages : 3381
Age : 36
Localisation : au paradis en train de botter le cul de Dieu
Date d'inscription : 07/04/2006

pour berengère Empty
MessageSujet: Re: pour berengère   pour berengère Icon_minitimeSam 9 Déc - 12:55

et CITY HUNTER !!!!!!!!!!!!!!!!!!
lol
Revenir en haut Aller en bas
https://my-new-empire.1fr1.net
Mika
Tapette
Mika


Masculin
Nombre de messages : 2061
Age : 42
Date d'inscription : 13/04/2006

pour berengère Empty
MessageSujet: Re: pour berengère   pour berengère Icon_minitimeDim 10 Déc - 13:05

et moi touvh (ne vous en déplaise, c'est le manga le plus édité jamais paru Smile)
Non, je te conseille aussi du Tezuka, qui est le pére des mangas.
Mais bon, c'est vrai que Gunnm, city hunter et akira sont fabuleux aussi...
Donc finalement, lis touch, phenix, gunnm, city hunter et akira..et t'auras une bonne vision des mangas Smile
Pour devil devil, j'ai moi aussi que le premier volume...ça avait l'air pas trop mal, mais j'avais pas pu conitnuer la série faute de sous à l'époque, lol
Revenir en haut Aller en bas
http://queeroux.spaces.live.com
Lord Phallous
Emperor
Lord Phallous


Masculin
Nombre de messages : 3381
Age : 36
Localisation : au paradis en train de botter le cul de Dieu
Date d'inscription : 07/04/2006

pour berengère Empty
MessageSujet: Re: pour berengère   pour berengère Icon_minitimeLun 11 Déc - 11:10

je m'écarte un peu des mangas pour vous parler des 2 BD que j'ai acheté la semaine dernière. Ce sont des BD star wars alors il y a

1/ X-wing vol.2 : Darklighter
Je sais pas si vous vous souvenez de Biggs Darklighter dans l'épisode IV. C'est l'ami d'enfance de Luke, un brun avec des moustaches que l'on voit dans la rebellion. C'est lui qui se sacrifie pour que Luke puisse détruire l'étoile de la mort. Eh bien c'est lui le héros de cette BD. C'est très intéressant le concept car c'est Biggs le héros et Luke est le personnage secondaire, ce qui est l'opposé du film. L'histoire se déroule donc en parallèle de l'épisode 4. Une très bonne histoire riche en émotion et les dessins sont magnifiques. On reconnait tous les acteurs du film

2/Nouvelle République vol.1: Jedi Academy
Bon pour commencer, ceci n'a rien à voir avec l'histoire du jeu.
Au début, j'avais peur qu'ils reprennent point par point la trilogie de roman du même nom étant donné que le scénario est fait par le même gars pour les romans et la BD. Mais pas du tout... Dans le roman, il est expliqué comment Luke trouve des personnes sensibles à la Force et fonde son académie de Jedi pour restaurer l'ordre. Dans cette BD, l'histoire se passe après la formation ou les premiers Jedi du nouvel ordre se voit assigner une mission. Pour les connaisseurs, les héros de cette BD sont Dorsk 82, Kyp Durron, Streen et Kirana Ti.
Le scénario n'est pas terrible et les dessins assez moyens, mais c'est tout de même intéressant de voir pour la première fois en image la jeune génération de Jedi, et ca se laisse lire sans ennui.
Revenir en haut Aller en bas
https://my-new-empire.1fr1.net
amandecroquante
Sith Lord
amandecroquante


Féminin
Nombre de messages : 1653
Age : 44
Localisation : toujours là où on l'attend pas
Date d'inscription : 13/04/2006

pour berengère Empty
MessageSujet: Re: pour berengère   pour berengère Icon_minitimeLun 11 Déc - 14:49

tu sais bérengère, dans botre groupe je suis sans doute celle qui s'y connais le moins mang (apres toi peut etre) alors ca sera difficile pour moi de te dire quoi lire. enfin comme c'est aussi moi qui te connais le mieux je peux te donner quelques titres qui je pense te plairont bcp. akira en fait part, city hunter à lire mm si tu connais la série (les bouquins sont plus complets). je pense que truc que francois nous a fait lire a oleron (merci de preciser le titre micka ou francois) devrait te plaire aussi. perso le nouvel angyo onshi m'a bcp plu mm si la serie n'est pas finie.
Revenir en haut Aller en bas
Lord Phallous
Emperor
Lord Phallous


Masculin
Nombre de messages : 3381
Age : 36
Localisation : au paradis en train de botter le cul de Dieu
Date d'inscription : 07/04/2006

pour berengère Empty
MessageSujet: Re: pour berengère   pour berengère Icon_minitimeLun 11 Déc - 15:16

le truc de francois c "MPD psycho" je crois
Revenir en haut Aller en bas
https://my-new-empire.1fr1.net
Contenu sponsorisé





pour berengère Empty
MessageSujet: Re: pour berengère   pour berengère Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
pour berengère
Revenir en haut 
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» un prof pour queer
» juste pour amandine
» Pour les nouveaux arrivants
» entrainement pour body
» c'est reparti pour une semaine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'EMPIRE DES PERVERS :: Les Arts :: BD, Comics et Mangas-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser